Valet Free HTML5 Template
EN FR IT ES MK

ENSEMBLE Expectation and Non-formal Skills

to Empower Migrants and

to Boost Local Economy

Projet ENSEMBLE

Le projet a pour but de développer et valider le MÉCANISME INNOVANT NFIL en se concentrant sur les besoins du migrant, ce qui aidera les éducateurs de l’EFP à identifier et évaluer les compétences professionnelles NFIL des groupes de migrants tout en leur permettant de jouer un rôle central dans leur processus d’intégration.

Le MÉCANISME NFIL d'ENSEMBLE utilisera les médias (images, vidéos et séquences d’images) permettant aux praticiens de l’EFP(c-à-d. les formateurs) et les usagers (les migrants) d’identifier leurs domaines et le degré de compétence (référencé par le CEC) de manière explicite, efficace et peu couteuse. Les approches basées sur la vidéo et la simulation permettent une évaluation efficace et fiable des compétences professionnelles.

ENSEMBLE permettra aux migrants d’auto-évaluer leurs niveaux de compétences. Cette caractéristique en fait un instrument capable de surmonter le désavantage des instruments traditionnels qui rendent le processus de reconnaissance des diplômes étrangers contraignant pour tous, et en particulier pour les migrants.ENSEMBLE se développera et se déploiera par le biais d’une plateforme de Ressources Educatives Libres (REL).

Partenaires

                             

Ce projet a été financé avec l'aide de la Commission européenne. Ce site Web et son contenu ne reflètent que les opinions des auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de toute utilisation qui peut être faite des informations qui y sont contenues.